De l’Energie Citoyenne !

De nos jours, il est fondamental de passer à l’énergie citoyenne via un fournisseur d’énergie vraiment verte ou en participant à sa production locale; ce qui permet de réduire notre consommation d’énergie. De plus, pour les organismes qui s’engagent à réduire leur impact sur le climat, à préserver les ressources et à améliorer leurs résultats grâce à un management efficace de l’énergie et le management environnemental, ISO 50001 et ISO 14001 ont été élaborés. Conçue pour aider les organisations dans tous les secteurs, ces normes ISO proposent des modalités pratiques visant à réduire la consommation d’énergie.

ISO 14001 concerne le management environnemental. Elle quantifie ce que réalise l’organisme pour réduire au minimum les effets dommageables de ses activités sur l’environnement en privilégiant l’utilisation de ressources naturelles (énergie solaire, eau). Elle permet d’améliorer en permanence sa performance environnementale (cela contribue à la protection et à la stabilité de l’environnement).

ISO 50001 qui est  la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie (SMÉ).  Grâce à ce modèle, il est plus facile pour un organisme d’intégrer le management de l’énergie à l’ensemble des efforts qu’il met en œuvre pour améliorer son management de la qualité et aussi son management environnemental.

Par |2021-08-23T10:14:16+00:00août 23rd, 2021|Uncategorized|
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanSpanishTurkish