Le chauffage solaire pour piscine

Le chauffage solaire permet à l’eau de la piscine de se réchauffer simplement grâce à l’énergie solaire. Bien que l’investissement de base puisse sembler important, la rentabilité de ce type d’installation permettra un amortissement palpable sur le long terme. En effet, l’économie réalisée au niveau des factures d’électricité au fil des années compensera largement la dépense initiale d’installation !
Le principe de fonctionnement est très simple : l’installation solaire se compose de capteurs disposés sur une surface plane ou sur un toit près du bassin. La pompe de filtration permet à l’eau de circuler vers l’installation solaire, montée en dérivation sur le circuit hydraulique. Cette eau est alors chauffée grâce à la chaleur emmagasinée dans les capteurs, avant d’être renvoyée vers le bassin.

Avantages du chauffage solaire pour piscine

A l’heure ou l’électricité est de plus en plus chère, le chauffage solaire pour piscine offre des atouts indéniables.
– Une économie réalisée en utilisant tout bonnement l’énergie solaire, gratuite et renouvelable.
– Une durée de vie importante, qui peut aller de 10 à 20 ans, dans la mesure ou l’installation et la maintenance sont correctement réalisées
– Une facilité d’installation déconcertante, à la portée des bricoleurs avertis : les panneaux solaires sont montés en dérivation sur le circuit hydraulique de la piscine, et la pompe de filtration existante permet de faire circuler l’eau à travers les capteurs avant de revenir vers le bassin.
– Une augmentation de température pouvant aller jusqu’à 5°C (suivant la configuration et le volume de votre bassin).

Par |2021-03-13T15:29:21+00:00mars 13th, 2021|Uncategorized|
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanSpanishTurkish